ga('send', 'pageview');

Style

Style

De ces projets, Leila Lassoued essaye d’insuffler « une allure française, faite d’esprit critique exacerbé et de romantisme ».
Forte d’un sens inné de l’esthétisme et un talent à s’entourer des meilleures artistes et artisans, cette Demoiselle Dandy excelle dans l’art de complexifier ses ouvrages.

Elle relève aussi bien ses extérieurs que ses intérieurs, ici d’une touche de couleurs dissonantes, là d’un objet insolite, plus loin de jeux de matières, de matériaux… Des insolences pleines d’esprit qui séduisent une clientèle éclairée. Une pythie des tendances !

Cette « Parisienne » de naissance, d’éducation, de culture, de style… s’amuse à renouveler des atmosphères du passé en leur apportant le confort, la technologie et l’aisance d’aujourd’hui. Une pointe de classicisme qui mêle emphase glamour et allégories du pouvoir. Les contrastes se font fluides, les compositions équilibrées. Une partition pleine d’énergie.

Matériaux précieux, éléments architecturaux précis, détails soignés bien dessinés et choix attentifs des œuvres qui habitent les lieux sont caractéristiques de la « griffe » de « The Gallery LL ».

Il est, pour elle, d’abord question d’espaces fonctionnels, de volumes à juste échelle, de lumière scénique filtrée, de matières sensuelles.

Avec un égal talent, La Demoiselle raconte une histoire à travers une maison, un meuble ou une pièce maîtresse. L’amour de la belle matière, du bel ouvrage, la pousse à concevoir des extérieurs et des intérieurs comme du mobilier en pièce unique, comme un vêtement sur mesure, avec cette élégance de la grande tradition française des arts décoratifs.

Dotée d’un excellent sens du relationnel et d’un carnet d’adresses qui compte tout ce qu’il y a de plus branché, cette douce rigoureuse définit son travail comme une histoire de mesure, de temps.